jeudi 10 février 2011

You know I love B

Autant je n'ai pas accroché au premier tome des livres à l'origine de la série, autant son adaptation télé m'a conquise. Malgré le départ un peu mou de la quatrième saison je ne me lasse pas des petits plans d'attaque de Blair et de ses magouilles perverses, même si elle s'est considérablement assouplie.


L'esprit Queen B, j'adore, j'adhère: "la meilleure défense c'est l'attaque!", on a du coup affaire à une sacrée manipulatrice qu'il vaut mieux avoir comme amie que comme ennemie. Mais notre chère Blair sous son caractère bien trempé et ses caprices, manque de confiance en elle et doit gérer des problèmes de boulimie (enfin dans les deux premières saisons, faut croire qu'elle guérit par la suite...) En tous cas moi je la trouve diaboliquement attachante avec ses manières, ses mimiques et ses répliques qui me font bien rire.


Et plus Blair je la sens grande fan d'Audrey Hepburn, notamment dans Breakfast at Tiffany's, dont elle fait souvent référence, explicitement ou implicitement. Si comme moi vous avez scotché sur ce film (réalisé par feu Blake Edwards le mari de ma bien aimée Julie Andrews), vous tiquerez aussi sur la photo ci-dessus, qui est un clin d'oeil évident à l'une des scènes de fin.



Et puis Blair Waldorf c'est aussi et surtout un un style classe et chic, qui colle parfaitement à sa personnalité. On l'a découverte "preppy"dans la première saison, ce look mi collégienne-mi glamourette, puis un peu trop embourgeoisée dans les saisons intermédiaires. Actuellement dans la saison 4, je la trouve parfaite: toujours tendance, plus working girl et plus femme aussi. Donnez-moi le budget nécessaire pour parfaire ma garde robe et me payer un taxi pour le moindre de mes déplacements, et je fais un copié-collé illico.



Le style Blair Waldorf saison 1 a en tous cas fait des petits, la preuve en image avec l'adorable Suri Cruise! Je le reconnais j'avais tenté le serre-tête que Queen B avait réhabilité, mais je me dis qu'avec j'aurais plus des airs de Suri que de Blair...

5 commentaires:

  1. Ton enthousiasme me donne envie de découvrir cette B.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah mais dévoile ton identité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. I know you love B.!!! B. like Béatrice, isn't it? :-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est quel épisode ou elle est en audrey hepburn dans la dernière scène de diamants sur canapés? avec son trench?

    RépondreSupprimer