mardi 8 février 2011

Puisque vous en vouliez plus...



Nous avons le Banh Chung, le gâteau traditionnel du Têt (pâte de riz gluant) et les nems que vous aurez reconnus.




Ces deux plats sont eux aussi traditionnels du Têt mais alors le nom m'échappe pour celui de gauche... Poulet farci à droite, une farce à base de porc, champignons noirs, vermicelles de riz et orge. Imaginez le boulot pour désosser le poulet, le farcir puis le recoudre! Celui de gauche a un nom vietnamien spécifique mais je ne m'en souviens plus... à base de porc, poulet ,légumes sautés et couenne de porc soufflée (le casse tête pour la souffler correctement), et un fruit vert vietnamien où là encore le nom m'échappe... Oui je sais... Mais je serai capable de le dégoter chez Tang Frères!

9 commentaires:

  1. Ne manquerait plus que le gateau et les nems soient au porc et ca serait la totale!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces beaux plats et pour les détails :-)
    Je ne pourrai jamais désosser un poulet c'est trop gore ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est presque de la chirurgie en fait la cuisine ;-)
    Et oui, il y aussi du porc dans le gâteau et les nems... sorry!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmmmm ça a l'air délicieux en effet! Mais j'ai pas le droit de manger en ce moment.. Chuis en détox grave! ;-) Merci (ou pas d'ailleurs) de nous faire partager tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Je grossis rien qu'en salivant devant ces photos!!! lol

    Bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  6. Et les recettes alors !! C'est pas tout de nous faire saliver comme ça ;-)) Ca a l'air vraiment divin !

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ce menu. Chaque famille a son menu traditionnel. Ainsi, celui de ma mère est : soupe de canard entier aux fleurs de bananier et confit de citron vert,mon plat préféré, porcelet au caramel et jus de coco,salade de poulet et des nouilles sautées , symbole de longévité...
    Très sympa ton blog. A bientôt.
    Vanna

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas donner faim à tous mes membres ;-)

    RépondreSupprimer