vendredi 2 septembre 2011

Welcome to Seattle Grace Mercy West Hospital !


Même si je suis nostalgique des premières saisons (notamment lorsque Izzie était de la partie), je ne manque pas un épisode de Grey's anatomy ! Au bout de 8 ans, les personnages sont comme la famille, et l'hôpital je le connais comme ma maison ;-) Alors quand l'adorable S.H, chez qui j'ai squatté à Los Angeles, m'a donné l'occasion de me balader dans les studios de ABC, autant vous dire que j'ai pris sur moi pour ne pas réagir en fan dingue. Le tournage de la saison 8 reprenait tout juste, les auteurs se réunissaient autour de Shonda Rhimes, et les acteurs retrouvaient doucement leurs marques. Ce n'est pas la première fois que j'ai la chance de me retrouver sur un plateau de tournage, mais là j'étais aussi excitée qu'une enfant à Disney (bon d'accord, aussi excitée que moi-même quand je suis chez Mickey).

Vous aurez sans doute reconnu le salon de Meredith! Pas de maison à proprement parler, mais différentes pièces reconstituées un peu partout sur un premier plateau.

Idem pour l'hôpital, le travail de reconstitution et le soucis du détail sont vraiment impressionnants. Mis à part le fait que lorsque vous poussez une porte vous vous retrouvez face à un mur ou au vide, on s'y croirait totalement.

A deux minutes à pieds (à peine) des plateaux ,se trouve l'espace "loges" des comédiens. Chaque acteur bénéficie d'une caravane au nom de son personnage, et s'y repose ou apprend son texte. Certains font la navette entre leur loge et les plateaux en vélo (vus, Bailey et Richard), d'autres préfèrent profiter des voiturettes conduites par les assistants... rares sont ceux qui utilisent leurs pieds ;-)

Ci-dessous le bungalow où travaillent auteurs et médecins, juste à côté du bungalow de la production et du bureau de Shonda Rhimes. Shonda qui elle se déplace sur tout le site dans une voiturette rose.


Pour terminer je ne résiste pas à l'envie de poster une photo de mon "endroit préféré": la cuisine de Meredith, ze cuisine! Celle-la même où ma chère Izzie faisait ses cookies et ses muffins!I miss you Iz!

13 commentaires:

  1. Oui moi aussi, elle me manque Izzie, c'est plus pareil maintenant !!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Merci ! c'est un vrai bonheur pour la fan que je suis !

    RépondreSupprimer
  3. fan dingue. traduction : hystérique ! lol Et tu as utilisé THE téléphone au vu de la dernière photo ! :) Trop bien sinon, mis à part le côté un peu déprimant des draps blancs sur les meubles...

    RépondreSupprimer
  4. Waw, quelle vie de rêve! Ca doit être trop bien de voir le décor de GA en vrai! Et ton article précédent sur Glee fait rêver :)

    Des bisous,
    T.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les gentils commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  6. t'as réussi à embarquer qq chose ?!
    Bert

    RépondreSupprimer
  7. Une grande affiche qui est dans mes toilettes ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ton post j'adore Grey aussi ms t'aurais plutot du rapporter Dr Glamour :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce billet me fait forcément sourire, je suis fan de la série : j'ai beau râler après Shonda et les scénaristes, très régulièrement, j'y reviens toujours et cette année, je suis la saison 8 en même temps que les usa.

    Izzie me manque aussi, j'ai pleuré à la mort de George et j'ai beaucoup de mal avec Lexie et April.

    Mais Meredith et Cristina ... Bailey, Chief Webber et McDreamy !!!

    J'aime beaucoup la cuisine de Meredith, elle est chaleureuse et cosy. Ce n'est pas trop étrange de voir que les décors ne sont pas ce que l'on imagine ? Du genre, pas de maison, la porte qui ouvre sur le vide ?

    RépondreSupprimer
  10. Si c'est très étrange! Dans un coin tu as la douche de Mark et juste à côté le bureau du Chef. C'est très drôle!

    RépondreSupprimer
  11. Quel chouette billet! C'est dingue de voir ces décors qui sont devenus si familiers! Je suis une grande fan de la série, même si comme Shopgirl, j'ai râlé à plusieurs reprises, elle fait partie de celle du début que je suis toujours avec assiduité. J'adore Christina & Meredith, ce sont de très beaux personnages.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai râlé, notamment sur les saisons 5 et 6. Mais la 8 est pour le moment pas mal du tout!

    RépondreSupprimer