lundi 5 avril 2010

Are-you a gleek?


Difficile de suivre toutes les séries télés du moment. Chirurgiens, serial killer, vampires, disparus ou désespérées, chacun à de quoi trouver série à son pied. Pour ma part le dernier petit ovni sur lequel j'ai craqué s'appelle Glee. Sur les conseils d'une consœur, j'ai regardé un, puis deux, puis trois épisodes de la dîte série. Un vrai bonbon acidulé crée par Ryan Murphy à qui l'on doit Nip/Tuck. Et ce n'est pas pour rien qu'elle cartonne chez les ricains. Pour le pitch c'est assez simple: Will Schuester, professeur d'espagnol dans le Midwest, se retrouve à diriger la chorale de son lycée. Et qui rejoint le club? Les bras cassés de l'école, avec entre autres le lunetteux en fauteuil roulant, l'éfféminé qui tous les matins se fait balancer dans les poubelles, l'intello de service, et le quaterback que Will fait chanter (dans les deux sens du terme).

Ce sont un peu les parias du lycée mais on reste sans voix en écoutant la leur. Et surtout qu'est-ce qu'on rigole. Tous les personnages sont dans la caricature, des élèves à la coach sportive qui carbure aux milshakes protéinés, en passant par la conseillère d'orientation mysophobe. Chaque épisode est musicalement raffraichissant, au point que les deux albums issus de la bande originale de la série caracole en tête des ventes aux USA , et qu'une tournée est prévue pour l'été. Et ce n'est pas tout, lors du week-end de Pâques, le cast a carrément été invité a chanter... à la Maison Blanche! Le phénomène Glee arrivera en France chez Orange Cinéma Série pour une première diffusion, et il se murmure que M6 en proposerait la seconde. Rien de mieux que de gleeker pour se remettre d'une trop longue journée!



11 commentaires:

  1. Pas encore eu le temps, mais il me tarde de découvrir cette série :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça donne envie !! Je pense que ça va me plaire...

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas tout à fait aussi enthousiaste que toi, peut-être aussi parce que je n'ai vu que les premiers épisodes, mais je suis quand même assez d'accord avec toi (quoi c'est paradoxal?!?).

    RépondreSupprimer
  4. Holala Mary Poppins, que de souvenirs ce film, et je n'ai jamais réussi à dire supecalifra ... Je crois que je n'y arriverai jamais !!

    Bisous demoiselle

    RépondreSupprimer
  5. Et à l'envers c'est encore pire! Bienvenue sur le blog!

    RépondreSupprimer
  6. Suite à ton commentaire sur mon blog, je viens commenter sur le tien! Je trouve que tu as très bien résumé l'atmosphère de Glee dans ton article.
    Je viens tout juste de regarder le 8ème épisode et je me garde le 9ème pour ce soir, accompagné d'un bon thé!^^ A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ! Je viens de connaître par l'intermédiaire du blog de Daphné !

    La reprise de "You can't always get what you want" des Rolling stones est extra !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de la série! j'attends chaque episode avec impatience

    RépondreSupprimer
  9. Ah ravie que le lapin t'ai fait venir ici :-)

    RépondreSupprimer